Vuillet Vega
Gérard et Cécile Vuillet
Fabricant de montures depuis 1843
Depuis la création de l’entreprise de fabrication de montures en 1843, cinq générations de Vuillet se sont succédées. Aujourd’hui, la sixième génération est en chemin : Cécile, fille de Gérard, est prête à écrire une nouvelle page de l’histoire de Vuillet Vega.
Patrimoine vivant
Vuillet Vega est l’une des plus anciennes lunetteries françaises. Elle a été la première à recevoir, en 2006, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » qui récompense les entreprises françaises pour l’excellence de leurs compétences et de leur savoir-faire traditionnel et industriel.
Voir le modèle Sign² 40
Une production locale
Le label « Origine France Garantie », plus exigeant que le « Made in France », fait l’objet d’un contrôle annuel par le bureau VERITAS. La labellisation de l’ensemble des collections Vuillet Vega est pour elle l’occasion de réaffirmer sa volonté de produire ses montures en France et de sauvegarder les emplois et les savoir-faire locaux, en plus de donner aux consommateurs une information claire et transparente sur l’origine française des produits et les assurer de leur qualité.
Éco-responsable
Soucieux de son empreinte écologique, Vuillet Vega s’est engagé à promouvoir un procédé de fabrication de lunettes responsable en adoptant un circuits de production court, en recyclant les matières et en réduisant les déchets.
Classe et raffinement
Les montures Vuillet Vega se déclinent en plusieurs collections qui se distinguent par leur raffinement intemporelle.
- La gamme Prestige (VV) présente des modèles qui combinent qualité et prouesses technologiques pour un résultat tout en finesse.
- La collection Sign (VVS) se différencie par des styles urbains et colorés.
- Enfin la collection Prima Linea (VVL) propose des modèles passe-partout confortables, disponibles en plusieurs tailles.