VM L’Atelier

Voir toutes les montures

Deux esprits créateurs

Après un lancement remarqué chez Mikli Diffusion France en 2003 où ils ont l’opportunité de travailler avec Alain Mikli, Philippe Starck et Jean-Paul Gaultier, Vanessa & Mehdi présentent leur première collection optique qui sera couronnée par 2 Silmo d’Or en 2007.

Pour eux aussi, designers lunetiers avant tout, il était temps d’écrire une nouvelle page. Ainsi en Septembre 2018 à Florence, ils présentent leur nouveau concept : VM L’Atelier.

Vanessa

Mehdi

3D Haute Couture

Cette collection surprend par son concentré de technologie allié à la simplicité du dessin. Concept ultrafin et ultra légerles faces sont réalisées avec un nouveau processus 3D au touché soyeux, nécessitant 30 heures d’impression par monture ainsi que plusieurs jours de nettoyage, tonnelage et finition à la main.

Voir le modèle AT1901-18

Des couleurs lumineuses

Le processus de coloration est issu d’un brevet garantissant des coloris lumineux, uniques voir flamboyantsToutes les teintes ont été testées dans le respect des normes de biocompatibililé (hypoallergène) et sont résistantes aux rayons UV.

Voir les modèles AT1902-11 (violet), AT1806-10 (orangé) et AT1903-14 (bleu)

Un design réfléchi

Le profilé aérodynamique des cercles amplifie la résistance de la structure et permet un montage du verre fiable et simple, à froid. L’aspect pouddes faces contraste avec un ensemble titane brillant. Cette conjugaison apporte une singulariluxueuse à cette nouvelle collection, sans équivalent sur le marché.

Voir les détails de la monture AT1907-08 et de son clip CL1907-01

La certification Optic for Good

VM L’Atelier a obtenu pour 2020 la certification française Optic for Good. Celle-ci est remise aux créateurs de lunettes qui se démarquent par leurs engagements vis-à-vis de la société et des individus, par leurs valeurs entrepreneuriales et environnementales ainsi que par leurs techniques novatrices.

Voir toutes les montures
Demande d’information
Télécharger le logo en format .pdf
Télécharger le logo en format .png